MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Haute-Garonne

Fédération de Haute-Garonne
 
 
 
 

Mobilisation pour la régularisation de Yasmina

le 02 février 2012

Mobilisation pour la régularisation de Yasmina

Coupable d’être Algérienne, majeure, étudiante, sans titre de séjour, Yasmina est recherchée par la police des frontières pour être reconduite dans son pays.

Arrivée d’Algérie en 2006, Yasmina est scolarisée au lycée Déodat de Séverac de Toulouse (31). Elle a obtenu un bac Sciences Techniques de Laboratoire. Actuellement, en première année de BTS Génie Optique à Déodat. Yasmina a toujours montré à ses camarades du lycée et à ses professeurs « une réelle volonté d’intégration, caractérisée notamment par une bonne scolarité, sa maîtrise du français, et une absence totale de trouble à l’ordre public »*.

Adoptée légalement par une famille française, elle peut « retourner volontairement en Algérie, lorsqu’elle aura terminée ses études »*. Par son travail et les connaissances acquises en France elle est « susceptible de participer au développement de son pays d’origine »*.

Yasmina est une chance pour l’avenir des relations entre la France et l’Algérie.

* propos de Brice Hortefeux/ CIRCULAIRE N° NOR/INT/K/06/00058/C, MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR ET DE L’AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, 13 Juin 2006

(Texte du comité de soutien YASMINA)

Le mjcf31 apporte tout son soutien à Yasmina et appelle à la mobilisation par toutes les actions qui pourront être décodé par le comité de soutien de YASMINA.

Pourquoi Yasmina a basculé dans la clandestinité (article de ladepeche.fr)

Vidéo sur la mobilisation de Mercredi 10 Novembre