MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Haute-Garonne

Fédération de Haute-Garonne

Rassemblement contre la politique de Moudenc

 
 
 
 

rassemblement au Capitole contre la politique toulousaine orchestrée par la nouvelle municipalité : fermeture des piscines, augmentation des tarifs à la cantine scolaire, hausse des impôts, privatisation programmée de Tisséo, diminution du budget culturel, renforcement du dispositif policier et caméra dans le centre ville, suppression de poste dans les CLAE des écoles... 

 

Article de la Dépêche :

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/14/2124237-impots-ecoles-cantine...

 

"Alors que les mesures impopulaires prises par la municipalité de M. Moudenc sur la fiscalité font grincer des dents les Toulousains, l'opposition se cherche une riposte.

Les temps sont durs pour les contribuables toulousains. La volte-face opérée, en avril, par le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc (UMP), qui a finalement choisi d'augmenter les impôts locaux de 15 % cette année (et de 15 % aussi sur la Métropole), a donné le «la» d'un virage à 180 degrés dans la gestion municipale. Presque tout augmente, y compris l'impopularité de ce train de mesures d'économie.La hausse de la fiscalité s'accompagne d'une autre «série noire» avec, dès le 1er septembre, la fin de la gratuité dans les cantines pour les foyers les plus modestes, hausse des tarifs de la plupart des services au public de la ville, cantine, garderie, centres de loisirs associés à l'école (CLAE), piscines, etc. Pour autant, la riposte de l'opposition municipale demeure timide. Seul le PCF est monté au créneau et récemment, a lancé un appel au rassemblement devant le Capitole lancé par Pierre Lacaze, Monique Durrieu et Martine Croquette.

Le temps des vaches maigres

Le tissu associatif local, dont la baisse des dotations sera de 25 % sur l'ensemble du mandat de la municipalité, a du mal à avaler la pilule. La baisse commence cette année par 10 % en moins pour les 1 400 associations et organismes satellites de la ville. Les plus touchés : la culture (moins 10 % pour le TNT, moins 5 % pour les Beaux-Arts), suivie du développement social et du sport (moins 13 % pour les clubs d'élite). L'objectif de Jean-Luc Moudenc est de trancher de 25 % d'ici 2020 dans le budget subventions, d'un montant de 47 millions d'euros par an."

 

EMPECHONS CELA !

Rendez vous vendredi 19 juin à 9h place du Capitole pour faire porter d'autres solutions !

 

 

19 juin09:00

Place du Capitole
Toulouse 31 000
France
43° 36' 11.7576" N, 1° 26' 32.1396" E
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Rassemblement contre la politique de Moudenc