MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Haute-Garonne

Fédération de Haute-Garonne

Victoire des jeunes communistes à Tournefeuille !

 
 

 

Vendredi 12 Juin à 18h avait lieu une réunion publique à Tournefeuille, organisée après concertation dans les quartiers par le maire Claude Raynal. (Majorité municipale PS-PC-EELV-PRG- Société civile)

Etaient présent Jean-Michel LATTES président de Tisséo, mais aussi, des camarades du PCF et des jeunes communistes

Après présentation du projet Linéo par Tisséo, le responsable des jeunes communistes pour le groupe Jean-Castex (Ouest Toulousain) est intervenu pour dénoncer les conditions de vie des jeunes, mais surtout pour annoncer la victoire de la JC !

En effet, l’an dernier le groupe Jean-Castex a mené activement une campagne pour l’extension jusqu’à minuit des lignes de bus 21, 63, 65 et 67. Ces zones n’étaient que peu desservies par les transports, voire pas du tout le soir, les jeunes étaient obligés de prendre une voiture, pour ceux qui en possède une.

La ligne Linéo partira de Plaisance jusqu’au Arènes en passant par Tournefeuille, et ce jusqu’à minuit et demi.

Mr Lattes, après l’intervention du camarade et les craintes exprimées sur la privatisation de Tisséo, s’est engagé à ce que Tisséo ne soit pas privatisé.

Nous le prenons au mot et seront très vigilant quant au respect de cet engagement. Nous sommes en effet persuadés que la privatisation de Tisséo mènerait à des augmentations de tarifs pour les usagers et une desserte réduite aux seules lignes les plus rentables. Ce 12 Juin vient donc confirmer une victoire, mais en annonce aussi une : Tisséo restera dans le giron public !

Cette victoire en appelle d’autres, les jeunes communistes de Haute Garonne lanceront une grande campagne sur les transports en septembre pour défendre le tarif jeunes à 10 euros conquis par la gauche, l’étendre jusqu’à 30 ans, et mettre en place un véritable service public de transport sur le département en assurant un droit au transport des zones les moins desservies. 

 
 
 

Victoire des jeunes communistes à Tournefeuille !