MJCF UEC Avant-Garde Facebook Twitter Youtube

Fédération de Haute-Garonne

Fédération de Haute-Garonne

Pour une véritable Journée Internationale de la Paix : Accueillons les réfugiés !

 
 
 
 

C'est à un plan exceptionnel d'accueil des réfugiés que l'UE et ses pays membres doivent s'atteler. Il est urgent d'établir des voies légales et sécurisées d'arrivée en Europe pour les réfugiés et cela implique un esprit et une politique de solidarité avec les réfugiés. La protection des personnes est l'obligation première des États membres de l’ONU. Dans ce cadre, l'UE doit prendre des mesures afin que la Hongrie, État membre, démantèle le mur de la honte qu'elle a érigé.

Nous affirmons notre entière solidarité et fraternité avec les réfugiés, victimes du système que nous combattons. Il est temps de ranger les calculatrices et de répondre à la situation en ouvrant les frontières et en accueillant les réfugiés dans la dignité!

Nous combattrons également les responsables de cette situation. Si Hollande et Merkel se gargarisent avec leur quotas contraignants, nous ne l'entendons pas de cette manière. La contrainte est du coté des personnes qui souffrent de la guerre, et non du côté des oligarques occidentaux qui provoquent ces conflits et qui créent cet atmosphère de chaos!

La rentrée est marquée par des images extrêmement violentes et lourdes de sens concernant la situation des centaines de réfugiés forcés de quitter leur pays. Il nous faut toutefois adopter la bonne grille de lecture sur cette situation qualifiée de crise par les dirigeants européens.

Perdu dans les amalgames xénophobes et les solutions d'urgence des gouvernements qui n'auraient rien vu venir, on en oublierait presque les véritables causes de la fuite de ces familles. La guerre et l'impérialisme sont bel et bien les causes de la situation d'urgence humanitaire actuelle.

STOP aux mensonges médiatiques : Ces personnes ne sont pas des migrants mais des REFUGIES !

Les Jeunes Communistes dénoncent la politique impérialiste des puissances de l'OTAN ou de notre propre gouvernement qui n'ont cessé de déstabiliser, attaquer et piller des régions entières du monde pour servir leur désir aveugle de profits. Les guerres qui poussent ces femmes et ces hommes à fuir ne sont autres que la conséquence des enjeux de domination qui scindent notre monde et qui mettent au dernier plan le progrès de l'humanité.

Télécharger le tract ci dessus :

 

Pour une véritable Journée Internationale de la Paix : Accueillons les réfugiés !

Qui sommes nous ?